WEEK-END REGIONAL POUR LE CUP
05/02/2024

Ce samedi 03 février, le CUP participait à 2 compétitions: les Pré-régionaux Minimes à Bordeaux et les Régionaux de Lancers longs à Saint Junien. 

 

Le CU PAU rentre médaillé de Saint Junien, malgré le froid et le brouillard. 

Rémi SEGURA (Espoir) remporte son 6è titre régional en lançant son marteau à 37m16, proche de son record personnel. Au lancer de disque, il arrache la 3è place, avec un jet à 30m12, nouveau record personne.

Estel GARCIA (Séniore) fidèle à toutes les compétitions de lancers, monte sur la 3è marche du podium au javelot avec un lancer à 31m16. Nouvelle au lancer de disque, elle échoue au pied du podium en envoyant son engin à 26m14

Du côté de Bordeaux, 5 de nos 6 Minimes présents découvraient pour la 1ère fois la compétition en salle. On connait tout ce qui va avec, mais ils ont tenu bons et ont fait montre de courage. On peut néanmoins noter de belles prestations.

En s'infiltrant dans le top 30, Jade COUYOUPETROU réalise son meilleur total de points en triathlon avec 68 pts. En passant, elle établit son nouveau record en longueur (3m89). 

Raphaël FAUST qu'on ne présente plus, a passé une journée exceptionnelle pour sa participation aux épreuves en salle après celles de Tarbes l'an dernier. Il explose son record au 50m qui était de 7''20. Il parcourt la distance en 6''65; 3è meilleur chrono de la journée. Les jambes en feu, il en profite pour établir un nouveau record en longueur avec un saut à 5m33 bien devant son précédent record. Au poids, il reste dans ses perfomances avec un jet à 10m36. Ces 3 performances lui permettent d'annahiler son précédent record de points en triathlon avec un score de 91 pts. Malheureusement il termine au pied du podium. 

Robin GARNIER pour sa 1ère année Minime, améliore son score au triathlon avec 60 points bien mérités grâce à ses 3 records battus sur les 3 disciplines. Il termine son 50m en 7''28, saute à 1m36 en hauteur et envoie son poids à 8m79. 

Nos petits nouveaux et très courageux Clément LUCANTIS, Emilien MAUMY et Patty RENAULT ont tous amélioré leur performances individuelles par rapport à Saint Jean de Luz en début de saison. Ils peuvent être très fiers d'eux!!! 

Le week-end prochain s'annonce tout aussi palpitant avec les Cadets et Juniors !!!

 

Tous les résultats: 

Résultats Minimes Bordeaux

Résultats Lancer Longs ST Junien