25/06/2023
3 Cupistes étaient qualifiés pour les Régionaux Minimes ce dimanche à Angoulême. 2 Seulement ont pu répondre présents, Lylou LHOTELLIER étant malade (elle qui aurait voulu passer sous les 7' au 2000m).
Ces coéquipiers, Raphaël FAUST et Flore POTIER ont essayé de garder le moral haut malgré cette nouvelle.
La compétition commence avec Raphaël au poids. Il n'encaisse pas bien la chaleur, et se fatigue un peu vite. Il n'effectue pas de bon premiers jets, mais se rattrape sur son dernier et bat son record personnel en lançant à 9m89 ce qui lui vaut la 10è place de cette finale.
Il s'attaque ensuite au 80m. Avec un vent défavorable, il n'arrive pas à améliorer son chrono et termine sa course en 10''72.
Flore POTIER fait son entrée sur 80m haies. Comme Raphaël, elle ne supporte pas bien la chaleur et cela se fait ressentir dans la course. Placée dans la 2è série, elle effectue un bon départ, mais flanche à la fin pour terminer en 13''18, ce qui lui vaut une place en finale A.
Elle essaie de bien récupérer, mais il fait de plus en plus chaud pour elle, mais cela n'empêche qu'elle reste focus sur sa finale. Alignée au couloir 1, elle fait l'inverse de sa course en série. Elle part moins bien, pour finir plus fort et arrache la 5è place en 13''19.
Elle n'a pas atteint son objectif, courir de nouveau sous les 13', mais elle reste satisfaite de sa constance, car elle il y a deux semaines ces chronos seraient ses records personnels.
Nos 2 Cupistes ont vu à quoi ressemble une compétition de niveau régional et sont plus que jamais motivés à se donner à fond aux entraînements pour de meilleures prochaines échéances.
Les résultats : Les résultats de la compétition