02/04/2024
Sous un magnifique soleil, le stade Jean Moulin d'Anflet accueillait la 3è et ultime journée du Triple Tri ce lundi 1er avril. Toutes les conditions étaient réunies pour de belles performances, mais un vent très fort s'est installé pendant toute la durée des épreuves de course et de sauts.
Pour cette journée, Raphaël était notre seul représentant, et pas des moindres car il convoitait la victoire finale. Au programme, il y avait le 100m haies, un saut au choix (il a choisit la longueur) et le lancer de javelot.
Les course de haies ne font pas partie de ses préférées, avec une technique approximative, Raphaël, grâce à une puissance travaillée depuis le debut de saison, réussit a explosé la concourrence et à établir le meilleur temps sur la distance en 16''22 avec -4.5 de vent.
Au saut en longueur, il est géné par le vent qui souffle fort. Et malgré un réajustement des marques, il n'a pu faire mieux que 5m07.
Vainqueur de la 2è journée, il sait qu'à part une blessure de son adversaire direct Julen GOYENAGA, il ne peut remporter la 3è journée car celle-ci se termine par le javelot, discipline de la journée où il est le moins à l'aise. A cet instant, l'objectif est de ne pas perdre plus de 8 pts pour espérer remporter le trophée.
Mission accomplie car il envoie son javelot à 29m80 (à plus de 3m de son précédent record) ce qui lui vaut 25 pts. Julen quant à lui envoie son engin à 34m51 pour 28 pts.
Il termine 3è de la journée et remporte la victoire finale. 2 ans après avoir remporté le trophée, le CUP récupère une nouvelle cette avec Raphël. Très belle victoire pour lui car très assidu à l'entraînement et très concentré en compétition. Il cherche constamment à s'améliorer et celà s'est vu cette saison avec toutes ses performances qui sont de loin meilleures à celles de la saison précédente.
La suite de la saison s'annonce palpitante !!!