LES LANCEURS DU CUP EN ACTION À MONT-DE-MARSAN
16/11/2024

Ce dimanche 17 septembre 2024, Mont-de-Marsan a accueilli les championnats départementaux de lancers longs des Landes. C'est sur une nouvelle zone dédiée aux disciplines de lancers que les athlètes du CU PAU ont pu participé et découvrir les nouvelles infrastructures du Stade Montois, bien décidés à se qualifier pour les championnats régionaux de février. Un grand nombre d'athlètes de toutes la région et de toutes catégories avait fait le déplacement.. Les quatre lancers étaient au programme : marteau, disque, javelot et poids.

Parmi les représentants du CU PAU, trois seniors s’étaient engagés : Rémi SEGURA, Estel GARCIA et Marie Anaïs MUNOZ, accompagnés par Pierre SEGURA, coach et juge durant toute la journée de compétition.  

Rémi SEGURA, au marteau, bien que loin de son record établi l’année dernière, a réalisé un jet à 35m59, améliorant sa performance de ce début de saison. Au concours de poids 7kg260, il a atteint 9m47.  

(Rémi SEGURA pendant le concours de Marteau 7kg260)

 

 (Rémi SEGURA pendant le concours de Poids 7kg260)

 

De son côté, Estel GARCIA a signé un jet solide à 34m17 au javelot, se rapprochant de sa meilleure marque de l’an dernier. Malheureusement, une blessure au poids a écourté sa compétition.

(Estel GARCIA pendant le concours de Javelot 600gr)

 

 

Enfin, Marie Anaïs MUNOZ, pour sa deuxième compétition, a montré une belle progression en battant ses records personnels au marteau (22m60) et au poids (7m07). Elle a également lancé le disque pour la première fois en compétition, atteignant 14m74 et poursuivant ainsi sa progression.

 

(Marie-Anais MUNOZ pendant le concours de Poids 4kg)

 

La prochaine sortie du CU PAU est prévue la semaine prochaine pour le cross de Gujan-Mestras.

 (Pierre SEGURA juge durant la compétition)