10/06/2024
Après une grosse semaine riche en émotions pour nos jeunes Benjamins et Minimes, retour à une nouvelle réalité: les Pré-régionaux à St Jean de Luz ce samedi 08 juin.
C'est l'étape suivante aux déparmentaux où tout le monde pouvait participer. Cette fois-ci, seuls ceux qui se sont démarqués peuvent compétitir et porter haut les couleurs du club avec les encouragements des amis présents de prêt ou de loin.
La météo n'était pas du tout idéale pour nos petits, du vent, de la pluie, du froid, etc. Ce qui n'est pas propice à de très bonnes performances. Néanmoins, on notre plusieurs records de points battus. Chez les Benjamines, seule Zenhouba ISSEINI GUYOT améliore sa meilleure performance avec 74 pts. Du côté des garçons, presque tous battent leur record de points : Paul-Antoine RICHARD (72 pts), Clément LAMOTHE (69 pts), Jonathan FOUR (68 pts), Romain GUILBERT (67 pts) et Aaron ALADREN ((59 ps).
Chez les Minimes, Raphaël FAUST égale son record en salle, ce qui est sa meilleure performance en extérieur (91 pts). Il est à noter que c'était la première fois qu'il se lance dans un triathlon technique (120m, poids et disque).
Tous les autres athlètes sont restés constants dans leurs perfmances respectives, même si certaines modifications ont été effectuées sur certaines épreuves. On pense évidemment à Gabrille LETANG qui s'essayait pour la première de la saison au 50m avec un bon temps 7"87 (28 pts). Elle améliore aussi sa marque au triple en se rapprochant des 8m avec 7m95.
Benoît ORTUNIO, le seul Benjamin qui n'a pas amélioré son total en triathlon, a quand battu son record au 1000m de près d'une seconde en 3'07''58.
Les performances sont bonnes dans l'ensemble et les jeunes ont pris du plaisir à se confrontrer aux autres sur la piste. Mais, il ne faut pas oublié notre athlète qui a changé complétèment de casquette pour l'occasion et qui a assumé ses fonctions de juge avec brio : Agathe HARISTOUY. Nous ne cesserons de vanter ses qualités humaines, son implication à l'entraînement et en compétitions depuis plusieurs saisons déjà.
Ce sont des moments inoubliables pour nos jeunes et cela ne serait possibles sans l'implication des parents qui nous produisent des photos et vidéos de qualité durant toutes les compétitions.
Félicitations à tous et soyons tous derrière ceux qui poursuivront l'aventure ST Junien dans 2 semaines.