03/07/2023
8 Cupistes étaient présents ce week-end à St Médard pour les finales régionales CJES.
On note de belles performances et des médaillés sur la journée de samedi.
Rémi SEGURA gagne le concours de marteau Espoirs et devient champion régional avec un jet à 35m18.
Au 100 m Cadets, Yoni CAPDEVIOLLE monte sur la 3è marche du podium en battant son record de quelques centièmes en 11''26. Il était très content car il s'est fait peur en longueur et n'a pu terminé le concours. En série, il fait un chrono de 11''40 et ressent une grosse douleur. Heureusement, il a cru en lui et a tout lâché en finale pour avoir sa médaille.
Lucciano COSTE était aussi de la partie en finale du 100 m Cadets. Très fatigué après sa série, il termine à la 7è place de la finale en 11''56, 1 centième de moins que son record établi en série quelques heures plus tôt en 11''55.
Du côté des filles, Jade CAMBORDE et Eléa PONS étaient alignées sur 400m. Elles espéraient toutes les 2 courir dans les temps de leurs records, ou les battre. Malheureusement, elles n'y arrivent pas, mais finissent quand même avec des chronos corrects, 65''07 pour Jade et 65''38 pour Eléa.
En lancers, 3 Cupistes étainent sur les aires de Javelot, Julie BARTHELEMY, Johanna ZUTTION et Jade. Les 3 sont loins de leurs meilleures performances et n'accrochent pas de podium. Elles restent néanmoins constante sur les dernières compétitions. 27m39 pour Julie, 26m79 pour Johanna et 25m70 pour Jade.
La journée se termine avec le 1500m où Amélie ROGER était engagée. Elle commence bien sa course, mais ressent un grosse fatigue qui l'empêche d'avancer. Elle tient le coup pour ne pas abandonner. Mission accomplie !
Dimanche, il n'y avait que 3 engagés, tous sur 200m. Yoni et Lucciano restent fidèle à eux-même en se qualifiant pour la finale Cadette, respectivement en 24''09 et 23''87. C'est beaucoup plus compliqué en finale pour Lucciano car il n'arrive pas à faire mieux qu'en série et termine en 23''91. Du côté de Yoni, il a de bonnes sensations et donne un bon coup à son record personnel pour effectuer un nouveau en 23''67.
Eléa est la seule fille engagée ce dimanche. Elle avait le même objectif qu'au 400m, battre son record. Elle n'est pas très loin, et termine en 27''86.
Félicitations à nos athlètes qui découvraient ce niveau de compétition dans la nouvelle catégorie pour certains, et la toute première fois pour d'autres !!!
Tous les résultats : Tous les résultats de nos athlètes