LE CU PAU RÉALISE DE BONNES PERFORMANCES À DAX.
24/03/2024

 

Le 24 mars 2024, le stade Colette Besson de Dax a accueilli la deuxième journée des épreuves ouvertes CJESM, sous un ciel clément malgré quelques rafales de vent. Un soleil généreux a permis aux athlètes du CU PAU de débuter la saison estivale dans les meilleures conditions pour réaliser de bonnes performances.

LE CU PAU

 

8 compétiteurs du CUP ont pris part à cette journée. Les cadets Ewan Pincon, Rémi Darmaillac et Sacha Lahitte ont fait leurs premiers pas en compétition extérieure. Sacha a bouclé son premier 100m en 12"21, suivi de près par Ewan en 12"30 et Rémi en 12"65. Des débuts prometteurs pour ces jeunes qui ont commencé l'athlétisme cette saison. 

 

Les sprinteurs habituel n'ont pas démérité. En cadets, Martin Bocher a réalisé une bonne course avec un temps de 11"77, et Yoni Capdeviolle a franchi la ligne d'arrivée en 11"21. En catégorie junior, Lucciano Coste a réalisé un temps de 11"43. Cependant, un vent trop favorable a empêché la validation de certains records. 

Au lancer, l'espoir Rémi Segura et la senior Estel Garcia ont repondu présents au stade Colette Besson. 

Rémi, qui a participé au concours de javelot de 800 g, a lancé ce dernier à 27m78, mais c'est dans sa spécialité, le lancer de marteau, qu'il a réalisé une bonne performance, malgré un jet mordu bien plus loin que sa meilleur marque il réalise un bon jet à 37m28, sa meilleure perf de la saison.

Au javelot 600 g, Estel Garcia a réalisé son meilleur concours de la saison avec tous ses lancers au-delà des 30m, son meilleur atteignant 31m79.

Rémi SEGURA

La journée s'est achevée avec les épreuves de saut. Yoni Capdeviolle a franchi 1m70 en hauteur. Au concours de longueur, Ewan Pincon a sauté à 5m14, Rémi Darmaillac à 4m79 et Sacha Lahitte à 4m99

Un grand merci à Pierre Segura le coach de lancers et à tous les athlètes qui ont fait le déplacement pour porter les couleurs du club pendant cette journée de compétition.