22/05/2023
Ce dimanche 21 mai 2023, le CUP est sacré Champion de Régional 1 pour la 2è fois d'affilée après le titre de l'an passé.
La préparation pour cette finale régionale n'était pas du tout facile, avec les différentes compétitions qui s'enchaînent, la fatigue, les blessures, les empêchements...
Nous avons quand-même pu mobiliser beaucoup de jeunes: remplaçants ou absents au 1er tour ou changeant d'épreuves pour le bien de l'équipe.
La compétition commence avec les pénalités de juges manquants. Heureusement, nous n'étions pas les seuls dans cette situation, et on peut qu'on partait sur les mêmes bases.
Notre adversaire de l'an dernier, l'US BAZAS, se révèle être le même pour cette année en prenant la tête après les 1ères épreuves. Grâce à des grosses perfomances en course et aux différents sauts, nous reprenons la tête du classement: performance de niveau National de Zola NDOUMA-MONA au 100m haies, 14''75 et son saut hauteur à 1m65, les 6m20 de Yoni CAPDEVIOLLE en longeur.
Ce bonheur fut de courte durée, car nous avons un mauvais passage avec des épreuves non validées et repassons à la 2è place, avec un écart qui se creuse avec la tête. C'est le moment choisi par Gabriel FIALA et Arthur MAZEYRIE, pour leur 1ère course de steeple, pour réduire l'écart avec des bons chronos: 10'21''11 pour Gabriel et 10'25''21 pour Arthur.
Une lueur d'espoir apparaît car c'est l'entrée en lice de notre Championne Nationale Alice MUGNIER au 3000m. Tous les regards sont rivés sur elle et nos espoirs de se rapprocher de la tête. Comme attendu, Alice gagne la course et améliore son record sur la distance de 11'' en terminant en 10'16''11 avec un finish rapide qui lui est propre. Avec le 3000 masculins, nous reprenons la tête, grâce à Julien BOYER et Romain EVEILLE.
Nous avons à peine une centaine de points d'avance avant les relais, qui nous avaient permis d'arracher la victoire sur le fil l'an passé. Nous partions donc confiant à l'approche de ces 4 dernières courses. Et sans surprise, après les 4x100m (femmes et hommes), on reprend quelques centaines de points et avec les 4x400m, l'écrat grimpe rapidement au-delà des 1000 points.
Pour la deuxième année de suite, nous sommes sacrés devant l'US BAZAS avec 26829 pts contre 25760 pts.
Cette victoire n'aurait pas vu le jour sans les sacrifices de nos athlètes qui pour beaucoup n'étaient pas dans leurs épreuves habituelles mais ont du s'adapter pour le bien de l'équipe (Yoni, Charline, Sade, Lisa, Lydia, Hamid, Bastien, Joanne), ceux qui ont répondu présents à la dernière minute (Mathieu et Nathan) et à tous ceux qui ont mouillé le maillot jusqu'au bout (Quentin, Léopold, Rémi, Pierre, Manon, Eléa, Johanna, Martin, Lucciano, Niels, Mélanie, Zoé, Julie, Dorian, Lucia, Mathis, Jade, Ambre et Joséphine).
Nous ne saurons et ne pourrons oublier les juges, ces dames qui ont accepté nous consacrer leur dimanche pour le rayonnement de l'équipe : Anne-Céline POUEY, Danielle LALANNE et Eva ZUTTION. Un crédit est donné aux juges indisponibles mais qui ont permis la qualification: Jean LESCAUT et Pierre CASTILLO.
Merci aux parents qui nous ont accompagnés et soutenus durant les 2 tours : Cédric MAZEYRIE, la famille AZEMA, la famille IBOS, la famille MUGNIER.
Merci à Anglèle MALAPLATE notre Minime, pour les encouragements lors des 2 tours et à Flore POTIER pour le 1er tour.
In fine, nous remercions Thierry GERONDE, coach, pour la gestion de l'équipe sur place.
Place maintenant aux épreuves individuelles !!!
Les résultats de nos athlètes :