Chams BOUCHNIBA bat le record départemental du 60 m
05/01/2026

A Limoges, un athlète du CU Pau a fait tomber le record départemental du 60 m en salle, vieux de 16 ans.

Trois athlètes du Club Universitaire Palois se sont distingués en salle, avec notamment une performance nationale. L’Espoir du CUP Chams Bouchniba s’est illustré sur le 60 m lors du meeting de Limoges. Dans la ville de la porcelaine, le Palois a fait voler le chrono en éclats.

 

Auteur d’une série maîtrisée (7"06), il a franchi un cap en finale, franchissant la ligne en 6"96. Ce temps lui permet de battre son record personnel, celui du club et surtout d’effacer le record du 64 (Espoir et Senior) datant de 2009. Une performance de niveau nationale, reflet de la progression rapide d’un athlète qui n’entame seulement que sa deuxième saison d’athlétisme.

À Bordeaux, Alain Sarrade et Mathis Declosmesnil ont disputé le 800 m. Alain finit en 2'07"01, améliorant le chrono de sa saison, Mathis se classe juste derrière de quelque centiemes en 2'07"47, établissant son record personnel en salle.

Ce début de saison hivernale montre les Rouge et Blanc présent sur tous les fronts. Sur piste, en salle ou en cross comme sur route, portés par une génération ambitieuse qui insuffle un nouvel élan à l’athlétisme palois.