08/04/2025
Rémi Segura, le lanceur du CU Pau, a réalisé un bon week-end de compétition, battant trois de ses records personnels, en plus de celui du poids amélioré la semaine dernière.
Samedi, seul représentant du CUP chez nos voisins tarbais aux championnats départementaux des Hautes-Pyrénées, où il a pu participer hors concours. Il entame son week-end par le concours de javelot, le lancer qu’il maîtrise le moins. Se rapprochant des 30 mètres, il bat son record avec un jet à 29m75,. Puis, au lancer du disque, bien que hors concours, il signe la meilleure performance au 2kg avec 32m65, améliorant son record de plus d’un mètre.
Le dimanche, direction Hagetmau, dans les Landes, pour les épreuves ouvertes où le CUP s’est déplacé en nombre. Rémi participe au concours du marteau 7,260 kg, où il signe son meilleur concours avec trois jets au-delà des 40m sur quatre essais, et un nouveau record à 41m59, meilleure performance masculine de la journée au lancer avec 610 pts.
Marquant une progression régulière dans toutes ses épreuves depuis le début de la saison, de bon augure avant les Interclubs du 18 mai à Dax.





